À notre propos

Qui suis-je et pourquoi ANiFiT?

Comme vous, chers propriétaires, je suis non seulement conseillère en nourriture pour chiens et chats mais j’aime aussi, tout comme vous, mon chien, « Vasco ». Je me suis toujours demandé pourquoi mon 1er chien « Shandor », un Patou (montagne des Pyrénées) avait eu tellement de problèmes de santé au fil des années jusqu’au jour où ayant participé à une journée d’informations sur la nourriture industrielle pour nos amis à 4 pattes, que l’on trouve dans n’importe quel commerce, j’ai compris pourquoi mon Patou avait souvent des diarrhées, des problèmes d’estomac, ensuite au fil des ans, de l’urticaire, des allergies, pas toujours envie de manger sa gamelle et pour finir de la dysplasie et arthrose, il est décédé à l’âge de 9 ans d’un engorgement du foie. Le vétérinaire supposait un empoisonnement (il moussait et vomissait une mousse blanchâtre) et malgré tous les soins apportés n’a rien pu faire. Il a ensuite précisé que si je voulais savoir exactement de ce quoi il  était décédé, je devais demander  une autopsie. Ce que j’ai refusé. Il ne méritait pas qu’on l’écartèle comme du bétail à l’abattoir. Je ne pense pas qu’une autopsie m’aurait apporté un quelconque soulagement.

 

Il a été incinéré et ses cendres reposent sous une haie fleurie dans mon jardin.

 

Lorsque nous nous sommes décidés, mon mari et moi, 4 ans après la mort de Shandor de reprendre un chien, la première chose que j’ai cherché c’était une nourriture pour chien digne de ce nom. Une nourriture pour des carnivores avec un grand pourcentage de viande, des légumes, des pâtes, du riz, des produits naturels, une nourriture qui se rapprochait le plus possible de celle du loup.

 

 

Bien sûr j’aurais pu préparer moi-même la gamelle de mon chien avec des produits choisis par mes soins, et lui cuisiner ses repas. Je suis, je l’avoue  plutôt du genre pratique et si je dois donner mon chien à garder  un jour ou deux, il est plus simple pour tout le monde qu’il reçoive ses croquettes et ses boîtes. En plus, j’aurais dû surveiller la température et la durée de la cuisson pour éviter de massacrer toutes les vitamines et oligo-éléments contenus dans les produits frais. Bref….

 


Pourquoi  j’ai choisi Reiber vital system et ensuite ANiFiT

Parce qu’à force de chercher une alimentation digne de ce nom, je savais exactement ce que je voulais et que je n’ai rien trouvé à mes yeux d’aussi sain et comparable sur le marché Suisse à la nourriture ANiFiT.

 

Parce que mon chien, retourne lécher sa gamelle 3x pour bien contrôler qu’il n’a rien oublié.

 

Parce que mon chien a une vitalité extraordinaire, un pelage magnifique et des résultats de santé (sangs, radios et autres) excellents.

 

Parce que j’ai vu des petits miracles s’accomplirent, des améliorations sur des chiens ou chats ayant des problèmes de santé.

 

Parce que c’est une nourriture conforme aux besoins nutritionnels des chiens et des chats, c’est une nourriture naturelle élaborée tout spécialement à leurs besoins, se rapprochant le plus possible de celle de leur cousin le loup.

 

Parce que ANiFiT respecte et comprend  les besoins, les valeurs et l’animal pour ce qu’il est, un être vivant.

 

Parce que le pourcentage de viande contenu dans les croquettes ou boîtes est digne de ce nom. Parce que les produits sont élaborés à partir de produits frais et contrôlés, sans BHT ou BHA ou éthoxyquine, sans agents de remplissage, sans viande reconstituée, sans arômes de synthèse, agents conservateurs, etc...

 

Parce que la production de nourriture humide est la même que si vous cuisiniez vous-même pour votre animal de compagnie mais dans des "casseroles" plus grandes. Sans agents conservateurs. Sans attractant. Sans releveur de goût.

 

Pour  ma part, je n’ai encore rencontré aucun chien ou chat qui n’ait pas trouvé sa croquette ou sa boîte préférée dans les produits ANiFiT, par contre j’ai vu des chiens et des chats retrouver une vitalité, un plaisir à dîner et le plus important retrouver leur santé.

 

La Maison Reiber Vital Système  a fermé sa succursale en Suisse au 1er mars 2018 et est en partenariat avec ANiFit depuis cette date. Certains produits Reiber Vital Système font maintenant partis de la gamme ANiFit.

 

 

 

Et pour finir, c’est parce que je les aime, ces chiens et ces chats, que j’ai décidé de devenir conseillère de la marque ANiFiT. Pour que d’autres chiens ou chats, à part le mien, puissent connaître et profiter d’un bon et sain repas. Leur faire plaisir pour leur bien-être c'est aussi le nôtre.